Elle s'accrocha à lui avec un sifflant soupir d'émerveillement qui était presque un soupir de crainte, de terreur. Il la tenait fort, mais ne disait rien. Il ne disait jamais rien. Elle glissa plus près de lui encore, plus près pour être tout près de ce miracle sensuel qui était lui. Et, du fond de son absolue, de son incompréhensible immobilité, elle sentit de nouveau la lente et fatale montée du phallus, de l'autre puissance. Et son coeur fondit et s'écroula dans une sorte de terreur.
Et, cette fois, la présence de l'homme en elle ne fut que douceur et chatoiement, si pure qu'elle devenait insaisissable. Tout son être frémit, inconscient et vivant, comme du protoplasme.

R. de la Fresnaye
Elle ne pouvait savoir ce que c'était. Elle ne pouvait se rappeler ce que ç'avait été ; seulement que ç'avait été plus délicieux que rien autre ne pouvait ne pourrait jamais l'être.
Seulement cela. Après, elle resta entièrement tranquille, entièrement sans connaissance, elle n'aurait pu dire combien de temps. Et il était tranquille comme elle, plongé avec elle dans un insondable silence.

Et de tout cela, ils ne parleraient jamais.

Sommaire